Les beaux jours arrivent et j’ai envie de vous partager une recette de jus que j’adore ! qui vous fera du bien à l’intérieur comme à l’extérieur.
Je participe au Carnaval d’articles organisé par Nico et Claire du blog Olive & Coconut qui vise à rassembler plusieurs blogueurs.ses sur une même thématique. Ici, vous l’aurez compris LES JUS ! Cela vous permettra de découvrir d’autres conseils, astuces et recettes. D’ailleurs, retrouvez une petite surprise sur leur blog
Venons en au jus ensoleillé Pourquoi ensoleillé ? D’abord, pour sa belle couleur orangée, mais également pour ses bienfaits sur notre peau. Il est idéal pour préparer sa peau avant l’été et également pour diminuer l’inflammation dans votre organisme et ainsi rétablir l’équilibre acido-basique.
Recette du jus ensoleillé
Ingrédients (pour 1 verre) :
- 4 carottes
- 1 demi citron
- 1 pomme
- 1 morceau de gingembre (environ 2 cm)
- 1 morceau de curcuma (environ 1cm)
Lavez les carottes et la pomme, pelez le demi citron ainsi que les morceaux de gingembre et de curcuma. Passez ensuite le tout à l’extracteur de jus et dégustez !
Bienfaits du jus ensoleillé
- La carotte : riche en caroténoïdes, elle aide à protéger votre peau des ultraviolets et diminue les effets négatifs du soleil sur celle-ci. Les caroténoïdes préviennent donc l’apparition de coups de soleil et le vieillissement et les tâches brunes. Elle plus de ça, ils donnent un joli teint hâlé avant l’été La carotte est également riche en vitamine A protectrice de la vue
- La pomme : riche en quercétine, polyphénol et catéchines (antioxydants) prévient le vieillissement cellulaire. Lorsquelle est consommée avec ses fibres, elle régule le transit, régule les taux de cholestérol et prévient le diabète de type 2.
- Le citron : riche en vitamine C et en antioxydants, renforce le système immunitaire. C’est également un excellent basifiant puisqu’il permet de rééquilibrer le pH de votre organisme et ainsi réduire l’inflammation.
- Le gingembre : c’est un excellent anti-inflammatoire. Il est également riche en antioxydants. Il permet de calmer les nausées ainsi que les vomissements ; parfait après une soirée estivale arrosée
- Le curcuma : c’est également un puissant anti-inflammatoire quand il est associé au poivre. Ici, il permettra de réguler le transit intestinal et de protéger l’estomac et le foie.
Au delà de ses bienfaits, c’est un jus tout doux avec une pointe de piquant qui régalera vos papilles !
N’hésitez pas à me faire vos retours si vous le tester 😁
Audrey 🌿
[…] Sa recette est par ici : Jus ensoleillé : recette et bienfaits […]